Des quatre coins du diocèse pour célébrer la foi
Par Jean-Marc Houle
La première célébration jeunesse de la Commission diocésaine des Jeunes du Diocèse de Saint-Jean-Longueuil a rassemblé une centaine de personnes le 25 octobre, à l’église Sacré-Cœur de Longueuil. Cette célébration de la foi a été co-présidée par le Père Charles Mangongo, r.s.v., et Alphonse Otshumbe, prêtre et responsable de la Mission auprès des jeunes au diocèse.
Un comité de jeunes bénévoles a pris en charge la liturgie, la présentation des intentions de prière et la quête. Des membres de la chorale Chœur des Anges de Montréal ont assuré l’animation musicale de l’événement.
Un léger goûter a été offert à la fin de la cérémonie, permettant aux participants et participantes d’échanger et de fraterniser.
La participation des jeunes a été impressionnante, provenant des quatre coins du diocèse : Boucherville, Contrecœur, La Prairie, Longueuil, Saint-Constant, Saint-Hubert, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherrington.
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice et aux bénévoles pour le succès de cette première rencontre !
La Commission diocésaine des jeunes vous donne rendez-vous pour son prochain événement : la Veillée du Christ-Roi, le samedi 22 novembre à 19 h, à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue.
Une belle assistance pour cette première rencontre, qui se veut le début d’une série mensuelle.
		
Photos : Jean-Marc Houle



