Horizon 2030

  • 10 novembre 2025
  • Nouvelles

Brunch de la Fondation Gérard-Marie-Coderre

Le samedi 8 novembre 2025, plus de soixante personnes se sont réunies au Club de golf de Longueuil pour le brunch annuel de la Fondation Gérard-Marie Coderre. Fidèle à sa mission, la Fondation soutient le diocèse de Saint-Jean-Longueuil dans la formation théologique et pastorale ainsi que dans les communications.

Cette année, le conférencier invité était Sébastien Rhéaume, enseignant et homme de foi. Avec sincérité, il a partagé les défis de relier son travail auprès des jeunes à sa foi chrétienne, soulignant que ce lien se construit à travers des valeurs compatibles avec l’Évangile. Après avoir évoqué son cheminement personnel, il a livré un message d’espérance : dans le quotidien scolaire, il existe de multiples occasions de vivre sa foi en mettant en lumière des valeurs humaines et spirituelles.

Le brunch fut un succès. Les participants sont repartis encouragés, convaincus qu’en éducation, malgré les défis, il est possible de faire grandir les jeunes dans un esprit d’ouverture et de foi. Le témoignage de Sébastien a insufflé un vent d’espérance sur les belles choses qui se vivent dans le monde scolaire.

Pour terminer, l’abbé Réjean Poirier, vicaire général par intérim a fait écho au message d’espérance de Sébastien. L’abbé Dieudonné Kibungu, pour sa part, a rappelé combien le soutien financier de la Fondation est essentiel à la mission de l’Institut de Formation Théologique et Pastorale. Le responsable des communications a également exprimé sa gratitude.

Cliquez ici pour regarder les photos de la journée.

Photos : Michel Boutot

Notre diocèse
en pratique