À l’écoute des premiers peuples
Les 7 et 8 mai derniers, à Brossard et à Kahnawake, une session de formation diocésaine sous le thème À l’écoute des Premiers Peuples avait lieu. Plus de 100 personnes œuvrant au Diocèse y participaient.
Ces rencontres de formation étaient chapeautées par l’Institut de formation théologique et pastorale (IFTP). Des personnes-ressources dont Sophie Tremblay théologienne et directrice de l’IFTP, Frédéric Barriault, historien et membre du Centre Justice et Foi, Mathieu Lavigne de l’organisme Mission chez nous et de Brian McDonough professeur et historien composaient l’équipe de préparation. À titre d’intervenants se sont ajoutés aux sessions Tom Dearhouse et Rose-Anne Gosselin de la communauté de Kahnawake et père Ali Nnaemeka des Oblats de Marie-Immaculée. Ces personnes-ressources ont permis aux participants de se familiariser avec l’histoire des Premières Nations et sur certains aspects de la culture autochtone. Ce qu’ils ont partagé a sans doute été, pour les membres de l’assemblée, l’occasion de faire des pas de plus dans la conversion à faire pour qu’une vraie réconciliation puisse un jour se vivre.
Un remerciement chaleureux à toutes les personnes qui sont intervenues avec enthousiasme, soit par le partage de leurs connaissances ou leur témoignage 🙏🧡
Pour regarder les photos, cliquez le lien.